Corps
Le covoiturage se définit comme l'utilisation en commun d'un véhicule terrestre à moteur par un conducteur et un ou plusieurs passagers, effectuée à titre non onéreux, excepté le partage des frais, dans le cadre d'un déplacement que le conducteur effectue pour son propre compte. Leur mise en relation, à cette fin, peut être effectuée à titre onéreux.
Pourquoi faire du covoiturage ?
Corps
Le covoiturage a beaucoup d’avantages : il réduit les coûts de voyage, c’est une solution de mobilité durable, et voyager ensemble, c’est sympa! Le coût du voyage est partagé entre le conducteur et les passagers, qui peuvent voyager pour moins cher que d’autres moyens de transport. En plus c’est écolo! Vous réduisez la pollution et les embouteillages. Et on fait de belles rencontres !